
Vous êtes primo-accédant et vous êtes sur le point d’envoyer une offre d’achat ? Avant cela, prenez connaissance des erreurs que d’autres avant vous ont commises. Cela vous permettra de ne pas les reproduire et d'ainsi, de ne pas avoir de regret plus tard.
Une seule visite avant l'achat
Avant un achat immobilier à Parmain, il est conseillé de faire plusieurs visites avant de prendre votre décision. Pourquoi ? Parce que cela vous permet de voir le bien sous différents angles et sous d'autres atmosphères. Les visites doivent être planifiées à des heures différentes.
Signature du compromis sans lecture au préalable
Beaucoup d'acheteurs se rendent compte le jour du rendez-vous chez le notaire que le compromis de vente est un épais contrat de plusieurs pages. Il peut comprendre une centaine de pages lorsque le bien est une maison et peut atteindre les 250 pages lorsqu’il s'agit d'un appartement. Malheureusement, ils n'auront plus le temps de le lire d'où l’intérêt de demander à voir le projet de compromis quelques jours auparavant. Vous pourrez ainsi l'étudier chez vous et signer sereinement le contrat le jour venu.
Achat sans avoir lu le règlement de copropriété
Si le bien qui vous intéresse est un appartement, n'oubliez pas de lire le règlement de copropriété avant de vous décider à acheter. Il se peut effectivement que certaines clauses ne correspondent pas à vos attentes et que vous vous rétractiez. Il vaut mieux prendre connaissance de ces clauses avant plutôt qu’après, car une fois le contrat signé, vous ne pouvez plus reculer.