Quels sont les critères à remplir pour décrocher un crédit immobilier à Parmain ?

Partager sur :
Quels sont les critères à remplir pour décrocher un crédit immobilier à Parmain ?

Divers critères sont pris en compte par les établissements de crédit pour décider s’il faut valider, ou non, une demande de crédit immobilier. Découvrez lesquels.

Un taux d’endettement inférieur à 33 %

Pour chaque candidat à un prêt immobilier à Parmain, la banque prend soin de calculer son taux d’endettement idéal. Généralement, le seuil maximal admis est de 33 % des revenus mensuels du foyer, mais cela peut être inférieur ou supérieur dans certains cas. Pour déterminer le taux d’endettement idéal d’un emprunteur, la banque tient compte de ses revenus, de ses dettes en cours et du nombre de personnes à charge. Si, à l’issue de son calcul, elle juge que le remboursement d’un crédit immobilier ne risque pas de plonger l’emprunteur dans des difficultés financières, elle peut consentir à lui accorder le financement demandé. 

Des économies à investir

Si une personne demande un prêt immobilier, c’est parce qu’elle a besoin d’argent pour financer un investissement dans la pierre. Cela ne signifie cependant pas que la banque doit lui apporter la totalité du capital nécessaire. Vous ne trouverez d’ailleurs aucun établissement qui accepte de vous fournir la totalité du coût de la transaction. L’une des conditions majeures instaurées par toutes les banques est que le candidat au prêt doit contribuer au projet en y injectant une partie de ses économies. On parle d’apport personnel. Ce dernier doit pouvoir couvrir les 10 % au moins du coût de l’opération. Sans cette contribution, la banque peut refuser de vous aider sans avoir à se justifier. 

Un emploi stable

Un candidat à un prêt bancaire doit avoir des moyens suffisants pour payer les mensualités, et ce, jusqu’à la fin de la durée de remboursement établie. La banque s’en assure avant de valider une demande de crédit. Dans le cas d’un prêt immobilier, la seule preuve recevable est d’avoir un travail en CDI ou d’être fonctionnaire de l’État. La personne doit aussi avoir un parcours professionnel satisfaisant qui lui garantit de garder son emploi pour les années à venir.