Comment éviter les arnaques lors de l'achat d'une maison à Parmain ?

Partager sur :
Comment éviter les arnaques lors de l'achat d'une maison à Parmain ?

Lors de l’achat d’une maison à Parmain, il se peut que vous tombiez sur de « faux-vendeurs » ou des arnaqueurs. Confier vos recherches à une agence immobilière est la meilleure solution pour s’en protéger. Néanmoins, si vous souhaitez faire cavalier seul, apprenez à détecter les indices qui sont faciles à décrypter. En voici quelques-uns.

Demande de paiement anticipé

Certains vendeurs vous demandent divers paiements sitôt la première visite effectuée, voire même avant la visite. Certains évoquent des frais pour la visite, d’autres pour réserver le bien, d’autres encore pour payer ses frais de déplacement … Quelle que soit la raison évoquée, aucun paiement ne doit être effectué avant la signature du compromis de vente, signature qui doit se faire en présence d’un notaire, dans son cabinet. 

Demande d’informations personnelles

Certains arnaqueurs utilisent l’immobilier comme prétexte pour obtenir des informations sensibles vous concernant. Comme vous vous apprêtez à faire un achat immobilier, ils savent que vous avez de l’argent. Leur technique est donc de prétendre avoir un bien à vendre pour se rapprocher de vous et soutirer des données qu’ils vont utiliser à des fins malhonnêtes. Ils peuvent même vous faire visiter le bien et au fil de la conversation, demander quelques informations de manière subtile : photocopie des relevés d’identité bancaire, photocopie de la carte d’identité… Si vous faites face à ce genre d’individu qui, mine de rien,  vous demande des données personnelles, méfiez-vous. Aucune étape dans une transaction de vente ne justifie que vous divulguiez vos données bancaires au vendeur.