Achat d’appartement à Nesles La Vallée : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat d’appartement à Nesles La Vallée : comment acheter moins cher ?

L'achat d'un appartement à Nesles-la-Vallée nécessite un budget conséquent. Il existe cependant des petites astuces pour acheter moins cher. On vous dit lesquelles. 

Cherchez un bien au rez-de-chaussée

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, les appartements situés au rez-de-chaussée coûtent entre 15 à 40 % moins chers que ceux situés aux étages supérieurs. Les spécialistes de l’immobilier expliquent cela par le fait que ces biens soient moins lumineux et plus exposés au bruit que ceux du dessus. Cela représente évidemment une décote sur leur prix. 

Pensez à un appartement à rénover

Quand vous achetez un bien immobilier à rénover, le prix chute en fonction de l'état général du bien et de l'ampleur des travaux à faire. Plus il y aura à faire, plus le bien est abordable, mais attention, il faut quand même prendre le temps de visiter le bien, de consulter les diagnostics techniques et même de demander une expertise pour se protéger d'éventuels vices  cachés. 

Optez pour un appartement à terminer 

Oui,  on peut acheter un appartement bâti, mais dont les travaux de finition restent à faire. Les avantages sont multiples : 

  • Vous achetez à petit prix
  • Vous investissez dans un bâtiment neuf conforme aux normes en vigueur
  • Vous terminez les travaux en fonction de vos possibilités financières

La seule difficulté est de savoir où chercher. 

Achetez plutôt un local commercial 

Les locaux commerciaux et industriels coûtent moins chers que les appartements. Comment pourriez-vous toutefois vivre dans ces locaux ? Il suffit de les reconvertir en logement de style loft. C’est actuellement une pratique en vogue, du moins auprès de ceux qui ne craignent pas les travaux. Là encore, vous investissez à prix réduit et vous pouvez financer les travaux au gré de vos possibilités financières.